Elle pourrait faire suite directement au final de la saison 2, très méta...
Il y a quelques jours à peine, The OA était annulé après deux saisons seulement, et on a encore du mal à y croire. Toute la toile est en fait assez incrédule devant la suppression brutale du show fantastique encensé de la plateforme. Tellement qu'une pétition est en ligne. Tellement qu'une théorie étonnante, mais dans le déni total, suggère que cette annulation n’est qu’une ruse pour la promo de la saison 3 ! Attention spoilers !
The OA : la saison 3, pas avant deux ans ?La théorie qu'on retrouve sur Reddit, tire parti de la nature multidimensionnelle de la série, avançant que les dimensions alternatives et la direction "méta" prise par le récit dans le final de la saison 2 indiquent un coup publicitaire. En effet, The OA "Part II" s'est terminée par l'introduction d'une nouvelle dimension, dans laquelle Prairie n'est pas le personnage de la série, mais une actrice nommée Brit Marling - comme elle dans la vie réelle - jouant le personnage de OA dans une série télévisée. Vous voyez où cette théorie veut en venir ?
"Le fait que cette annulation ait été annoncée aujourd'hui alors qu'on est dans le moment où le renouvellement aurait dû avoir lieu est premier indice. Le fait que Jason Isaacs a lancé le mouvement pour le renouvellement de la série est un autre indice. Le tweet de Brit tiré du dernier texte de Grandma Vu est la clé n°3. La citation de la Vice-Présidente de Netflix qui parle de la perspective de travailler avec Brit et Zal dans cette dimension et bien d'autres est la clé n°4. Nous sommes maintenant vraiment entrés dans la troisième saison, une saison dans laquelle la série a été annulée en raison de la blessure de Brit (OA), subie dans le final et de l'impossibilité de continuer à jouer son rôle d'OA. En raison de l'annulation de l'émission, Hap a un moyen de garder Nina et OA à l'intérieur de Brit. Jason Isaacs (Hap) insiste pour que le show continue, de sorte qu'il ressemble à un mari attentionné..."
La théorie n'est pas folle et ne manque pas d'une certaine cohérence. Mais est-ce qu'on y croit vraiment ?
Commentaires