Dark Vador Kenobi
Disney

"On va voir un Vador très puissant", promet Hayden Christensen.

Le voyage de Hayden Christensen avec Star Wars reprend son cours, 17 ans plus tard. Absent de la première bande-annonce de la série Obi-Wan Kenobi, le Seigneur Sith est de retour sur ce premier aperçu dévoilé par EW hier. Une simple photo sur laquelle on voit Dark Vador émerger de sa chambre de méditation, là où il s'autorise à enlever son casque. Ce qui voudrait dire qu'on verra probablement le Jedi passer du côté obscur en armure et sans casque, dans la série : "J'aimerais pouvoir vous le dire. Mais j'ai juré de garder le secret", répond sobrement Hayden Christensen à EW.

L'acteur canadien, âgé de 40 ans aujourd'hui, sera effectivement de retour pour incarner Anakin Skywalker, après avoir fini de transformer le personnage en Vador, à la fin de La Revanche des Sith, dans une période encore jamais vue de Star Wars, quelques années avant Rogue One ou Un Nouvel Espoir. Une période durant laquelle le protégé de l'Empereur a décuplé sa force : "On va découvrir un Vador très puissant", promet Christensen.

"Son ombre planera sur une grande partie de ce que nous faisons", précise le scénariste Joby Harold. "Et le degré de la proximité entre cette ombre de Vador et Anakin est quelque chose que nous découvrirons. Mais il fait partie intégrante de la série, sur un plan émotionnel, pour Obi-Wan..."

La série Star Wars : Obi-Wan Kenobi sera lancée le 25 mai sur Disney +.