Le créateur Kevin Williamson raconte avoir tout essayé pour tenter "de retourner le public contre lui".
Le moins qu'on puisse dire, c'est que Damon Salvatore a été largement soutenu par les fans de Vampire Diaries, tout au long des 7 saisons de la série vampirique. Et cela n'a pas facilité la tâche du créateur, Kevin Williamson.
Vampire Diaries a 10 ans : que font les acteurs aujourd'hui ?"Le public l’aimait peu importe ce qu'il faisait", raconte le scénariste à Digital Spy. "Alors vous répondez à ce qui fonctionne. Lorsqu'on écrivait avec les auteurs, on se demandait ce qu'on pourrait faire pour faire que Damon redevienne le vilain de l'histoire. On a essayé de le faire tuer le frère d'Elena. Pour qu'il redevienne mauvais et pour faire qu'Elena se retourne contre lui. Parce qu'il devait être le méchant. Mais une fois que nous l'avions rendu gentil, nous n'avons pas pu faire marche arrière avec Damon. Le public l'aimait sans raison. Et nous avons continué à essayer de retourner le public contre lui juste pour pouvoir le reprendre en main, mais c'était vraiment difficile."
Williamson ajoute que les réseaux sociaux ont eu une influence majeure sur l'écriture de Vampire Diaries : "J'essaie de ne pas lire Twitter, j'essaie de ne pas me laisser influencer. Mais Julie Plec (la showrunner) n'était pas d'accord. Du coup, je la laissais lire twitter pour moi puis elle me disait ce que les fans aimaient et je disais : D'accord !"
Au bout du compte, Damon Salvatore a bien fini comme le héros de la série, dans les bras d'Elena, et tant pis pour Stefan...
Commentaires