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Un pitch d'une heure et une vraie performance !

Il y a un an, Netflix décidait de relancer Gilmore Girls. Le résultat, "A Year in a Life", débarquera sur la plateforme ce vendredi. Mais pourquoi la société de streaming a-t-elle eu envie de ramener Rory et Lorelai à Stars Hollow, 10 ans après la fin de la série originale ?


Daniel Palladino, producteur et co-scénariste de Gilmore Girls, raconte comment lui et sa femme, Amy Sherman-Palladino (la créatrice du show), ont réussi à convaincre Netflix, grâce à un gros pitch d'une heure.

"On a fait une présentation à trois diffuseurs potentiels (dont Netflix). Et à chacune de ces trois réunions, il y avait moi, Amy et quelques cadres de Warner Bros. (le studio qui possède Gilmore Girls). On a présenté notre truc et nous sommes entrés carrément dans les détails", se souvient Palladino, dans TVLine.

Les Gilmore Girls sont de retour sur Netflix, "et ce n'était vraiment pas gagné !"

"Amy et moi avons carrément interprété certains moments clés des dialogues, surtout les moments de comédie. On a fait une vraie performance", s'amuse-t-il. "Sinon, ça aurait été très ennuyeux pour eux. Amy a récité des monologues entiers de Lorelai. Parfois, c'est moi qui la faisait. C'est toujours comme ça qu'on arrive à lancer les choses : avec beaucoup de dialogues et beaucoup de performances !"

Le duo - qui a écrit et réalisé les quatre chapitres de ce revival, n'avait pourtant, à l'époque, qu'un accord verbal du casting en poche : "Nous avions discuté avec les quatre principaux - Lauren [Graham], Alexis [Bledel], Scott [Patterson] et Kelly [Bishop]. On leur a demandé s'ils étaient partants pour faire ça avec nous. Et si l'un d'eux avait répondu un non catégorique, on n'aurait pas été plus loin".