DR

"Le Président Trump nous a laissé une énorme crise budgétaire !"

Alors qu'en 2016, Donald Trump surprend son monde et se rapproche doucement de la Maison Blanche, il y a plus de 15 ans, Les Simpson avaient déjà su prédire l'avenir, En mars 2000, l'épisode "Bart to the Future" (saison 11), nous emmenait dans le futur et annonçait que le milliardaire serait Président des USA. Juste avant Lisa pour être exact (voir la vidéo ci-dessous).

Et en arrivant au pouvoir, la petite Simpson découvrait l'horreur des comptes publics : "On est fauché. Nous avons hérité d'une sévère crise budgétaire du président Trump !"

Les Simpson vont partir en live pour terminer la saison 27
 
The Hollywood Reporter a retrouvé le scénariste de cet épisode, Dan Greaney (qui bosse toujours en tant que producteur consultant sur la série). Il explique sans détour que cette séquence était un "avertissement lancé aux États-Unis ! Cela semblait comme le dernier palier logique avant que le pays ne touche le fond. Nous avons eu cette idée, car c'était complètement cohérent avec la vision d'une Amérique qui devient folle. Lisa arrive au pouvoir et le pays est sur la corde raide, et c'est la situation que lui a laissé le Président Trump."

"La série a toujours plus ou moins épousé les côtés exagérés de la culture américaine, et que Trump n'en est que l'accomplissement", conclut Dan Greaney.