Des voleurs ont dérobé 350 objets utilisés par la production Netflix, alors que la saison 5 se tournait juste à côté.
Ne manquent plus que les joyaux de la Couronne ! Plus de 350 objets et accessoires ont été volés hier lors d'un braquage sur le tournage de The Crown, outre-Manche, rapporte aujourd'hui la police du South Yorkshire, en charge de l'enquête selon Variety. Le crime aurait au lieu sur un parking de camions à Mexborough dans le Yorkshire alors qu'une unité de la production filmait à proximité des séquences de la saison 5.
The Crown : William sera joué par le propre fils du Prince Charles, Dominic WestParmi les objets volés, on trouve une réplique d'œuf de Fabergé offert lors du couronnement impérial de 1897, une horloge d'époque, une coiffeuse, de la verrerie en cristal et des candélabres en argent et en or. Montant du butin : 200 000 $ environ.
"Les objets volés ne sont pas nécessairement dans le meilleur état et donc d'une valeur limitée pour la revente", a déclaré Alison Harvey, décoratrice de The Crown à la publication Antiques Trade Gazette. "Cependant, ils sont précieux en tant que pièces pour l'industrie cinématographique britannique."
L'incident n'affectera pas le tournage mais Netflix a lancé un appel pour aider à récupérer les articles. "Nous pouvons confirmer que les antiquités ont été volées et nous espérons qu'elles seront retrouvées et restituées en toute sécurité. Des accessoires de substitution seront trouvés, il n'y a aucun effet direct sur le tournage", a assuré un porte-parole de Netflix à Variety.
La saison 5 de The Crown sortira en novembre 2022 sur Netflix.
Commentaires