Bob Newhart mort
CBS

L'acteur de sitcom, surtout connu en France pour Big Bang Theory, avait 94 ans.

Il a été l'un des visages les plus regardés des Etats-Unis à la fin du XXe siècle : l'acteur Bob Newhart est décédé à l'âge de 94 ans. 

Peu connu en France, il était pourtant l'un des acteurs les plus cultes du petit écran américain, grâce à des sitcoms ancrées dans la culture populaire qui portaient carrément son nom : The Bob Newhart Show (pendant les années 1970) puis Newhart (pendant les années 1980).

Bob Newhart mort
CBS

Ancien comédien de stand-up avec un style unique, sec et pince-sans-rire, il avait remporté un Grammy Award dans les années 1960 pour un album de chansons comiques.

Dans les années 1990, on le voit notamment dans Urgences, où il incarne pendant plusieurs épisodes le rôle d'un patient déprimé. Mais son vrai retour au petit écran intervient surtout dans les années 2010. Pendant 4 saisons, il incarne le professeur Proton de The Big Bang Theory. L'idole d'enfance de Sheldon, ex-icone de la télé, réapparait dans six épisodes et aussi dans le spin-off Young Sheldon par la suite.

Bob Newhart mort
CBS

Tellement identifié au petit écran, Bob Newhart n'a jamais vraiment eu sa chance sur le grand. De ses rôles au cinéma, on retiendra surtout qu'il était la voix de Bernard pour Disney dans les films Bernard et Bianca.

Bob Newhart laisse quatre enfants. Son épouse, Virginia, avec qui il a été marié pendant 60 ans, est décédée en 2023.

Bob Newhart mort
CBS