L'acteur entame une relation hostile avec Ali Wong dans cette comédie noire créée par Lee Sung Jin.
BEEF, c’est une histoire de vengeance. Cette série de 10 épisodes produite par les studios A24 et signée Lee Sung Jin — scénariste de Silicon Valley et Dave — explore une dispute insignifiante qui va rapidement s’envenimer. L’histoire suit deux parfaits inconnus dont les vies s'entremêlent après qu'un incident de la route les ait opposés. Steven Yeun campe le rôle de Danny Cho, un employé en difficulté, tandis qu’Ali Wong joue le rôle d'Amy Lau, une entrepreneuse indépendante — et après Tuca & Bertie, c’est la deuxième fois que les deux stars sont réunies sur un projet Netflix. Au fur et à mesure que leur querelle s'amplifie et s'étend, elle menace de mettre en péril leurs vies et leurs relations.
En plus de son côté ironique, la série est décrite comme profondément émouvante. "Sung Jin a créé un monde audacieux et scandaleux. Il s'agit d'une étude de caractère honnête et puissante de deux personnes qui partent à la recherche d'une connexion de la manière la plus improbable qui soit" a déclaré Jinny Howe, vice-présidente du développement des séries originales chez Netflix, dans un communiqué de presse.
"Nous sommes incroyablement enthousiastes à l'idée de collaborer avec Lee Sung Jin et de contribuer à donner vie à cette série aux côtés des inimitables Steven Yeun et Ali Wong", a poursuivi Howe. Le reste du casting comprend Joseph Lee, Young Mazino, Maria Bello, Ashley Park, Justin H. Min, Mia Serafino et Remy Holt. Le showrunner a de son côté confié à Vanity Fair que Wong "ne s'est pas retenue" en tant qu'actrice et qu'elle a même fait de l'urticaire après le tournage du final de la saison. "Elle avait gardé en elle une grande partie de la toxicité de ce personnage", a déclaré Lee, citant Les Sopranos comme sa principale influence pour le ton de la série.
BEEF est d’ailleurs une histoire personnelle à Lee Sung Jin. Le créateur a déclaré qu'il devait l'idée de la série à un accrochage avec un conducteur en colère il y a quelques années. "Ali Wong, Steven Yeun, A24 et Netflix. C'est une équipe de rêve, et je suis honoré de collaborer avec eux. Je suis également reconnaissant envers le gars qui m'a crié dessus dans la circulation il y a trois ans. Je ne l'ai pas laissé passer, et maintenant nous avons une série." La série sera diffusée le 6 avril sur la plateforme.
Commentaires