Carlos Muñoz Portal était en repérage pour la saison 4.
La série Narcos est en deuil, après la mort suspecte d'un membre de la production, tué cette semaine au Mexique. Carlos Muñoz Portal travaillait en tant que repéreur de décors pour le drama Netflix, qui raconte l'histoire des grands cartels de drogue, en Amérique Latine.
Son corps criblé de balles a été retrouvé dans sa voiture, lundi dernier, sur une route en terre de San Bartolo Actopan. La voiture a visiblement été prise pour cible par un ou plusieurs assaillants. Portal était alors en repérage aux alentours de Mexico City, mais les circonstances de cet assassinat sont particulièrement floues, selon BBC News, qui explique que les autorités mexicaines sont à la recherche de témoins.
"Nous sommes au courant de la mort de Carlos Muñoz Portal, un repéreur de décors respecté, et offrons nos condoléances à ses proches. Les circonstances de sa mort sont encore inconnues, une enquête est en cours", indique sobrement Netflix dans un communiqué.
Narcos : Pedro Pascal ne sait pas s'il sera de retour dans la saison 4
Selon le journal espagnol El Païs, la vicitme était en train de faire des répérages, en freelance, pour la saison 4 de Narcos, qui racontera l'histoire du Cartel de Juárez, au Mexique. Impossible de savoir si son assassinat est lié à cette production et si ce tournage dérange, dans cette région du monde, particulièrement dangereuse. En tout cas, selon Variety, la production de Narcos se demande maintenant si elle partira effectivement filmer au Mexique ou si elle restera en Colombie...
Carlos Muñoz Portal était un "scout" très apprécié à Hollywood. C'est lui qui avait, par exemple, aidé 007 Spectre, le dernier James Bond, à filmer sa scène d'ouverture de la Fête des morts, au Mexique. Il avait également contribué à la production du Sicario de Denis Villeneuve, ou même Fast & Furious 4. En France, Alain Chabat avait fait appel à lui pour le tournage de Sur la piste du Marsupilami.
Commentaires