DR

Clayton, un agent britannique, qui sera présenté dès la fin de la saison 13.

Michael Weatherly n'a pas encore quitté le NCIS, mais les producteurs préparent déjà la succession de DiNozzo, pour la prochaine saison 14. Dès le final de la saison 13, on découvrira un certain Clayton, un agent du MI-6, les services secrets britanniques, âgé d'une petite trentaine d'années, et qui aura un rôle majeur l'an prochain dans l'équipe.

Dans sa description officielle, Clayton est présenté comme un homme "fort, têtu, souvent irrespectueux, sarcastique, et chauvin. C'est un garçon quelque peu décalé et drôle, avec une grande confiance en lui et un physique qu'il est dur d'ignorer." En clair : ce sera un beau mec baraqué, un peu con sur les bords, mais malin et irresistible. Les producteurs de NCIS cherchent déjà un acteur britannique d’origine africaine, pour incarner le personnage. Le casting est en cours.

Après NCIS, Michael Weatherly va jouer le Dr. Phil

D'autre part, on sait déjà que Clayton a une grande expérience dans le monde du renseignement, mais il n'a aucun regret sur les choix qu'il a fait. "Il descend volontiers quelques pintes au pub et apprécie la présence des jolies jeunes femmes", précise l'annonce de casting. "Clayton veut que tout le monde pense qu'il se fout de tout, alors que dans le fond, il est très sensible."

Enfin, ce nouveau personnage adore les enfants, parce qu'il a lui-même un jeune fils qu'il ne voit jamais. "Son dévouement à son pays a pris le pas sur sa vie personnelle. Il est donc célibataire. Mais il est tout à fait prêt à s'installer avec une femme, s'il trouve la bonne."

Reste à savoir comment il va se retrouver au NCIS et comment DiNozzo va le quitter. Ce sera à voir dans la suite de la saison 13, chaque mardi soir, sur CBS. La série est diffusée en France sur M6.