DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

Mort de Leonard Nimoy : 5 choses que vous ne saviez pas sur Spock

Mort de Leonard Nimoy : 5 choses que vous ne saviez pas sur Spock

À 83 ans, Leonard Nimoy est parti hier faire un ultime trek dans les étoiles. Son interprétation de Spock aura marqué plusieurs générations de fans, mais saviez-vous que Nimoy n'était pas le premier choix de la production ? Ou que le Vulcain devait à la base avoir la peau rouge ? Découvrez cinq choses sur ce personnage devenu culte.>>> <strong>?Mort de Leonard Nimoy : non, il n'était pas que Spock?</strong>

Leonard Nimoy ne devait pas jouer Spock

Au départ, c'est <strong>DeForest Kelley</strong>, qui finira par devenir le docteur "Bones" McCoy qui devait incarner le Vulcain, mais ce dernier a refusé. <strong>Gene Roddenberry</strong>, le créateur de Star Trek, a également envisagé <strong>Adam West</strong> et <strong>Nichelle Nichols</strong> pour le rôle. C'est finalement le visage si particulier de Nimoy qui l'a poussé vers l'acteur. S'il avait décliné l'offre, Roddenberry prévoyait d'aller sonner à la porte de <strong>Martin Landau</strong>.

La couleur de peau de Spock devait être le rouge

Dans le premier pitch de Star Trek par Roddenberry en 1964, Spock avait la peau rouge et était "<em>à moitié martien</em>". Il avait déjà ses oreilles pointues. Mais Roddenberry a laissé tomber l'idée de la peau rouge en réalisant qu'avec la télévision en noir et blanc, Spock aurait eu l'air noir. Et <strong>Leonard Nimoy</strong> aurait eu besoin de plusieurs heures de maquillage tous les matins.

Spock ne devait pas manger de nourriture

Les premières versions des scripts de Star Trek décrivaient un personnage qui ne mangeait pas et absorbait directement de l'énergie avec son estomac. Le scénariste <strong>Samuel A. Peeples</strong> a réussi à convaincre Roddenberry que cela rendrait le personnage trop éloigné des humains et qu'il serait plus facile pour le public de s'identifier à lui s'il nous ressemblait plus.

Le salut vulcain vient de ses origines juives

En 2000, Leonard Nimoy expliquait d'où vient le fameux salut vulcain qui a forgé l'identité visuelle de Spock : "<em>Cela vient de mes racines juives. C'est un geste utilisé lors des bénédictions, dans les synagogues. Les Cohanim font ce geste pour bénir l'assemblée: c'est la forme de la lettre ?shin?, dans l'alphabet hébreu. C'est la première lettre du mot 'Shaddaï', qui signifie 'le Tout-Puissant' en hébreu. Ils utilisaient donc le symbole du nom du Tout-Puissant pour bénir la congrégation. Je l'ai vu quand j'étais gamin, j'ai appris à le faire et je m'en suis servi dans Star Trek</em>".

Leonard Nimoy ne voulait pas jouer dans Star trek 2

Leonard Nimoy avait au départ refusé de reprendre le rôle de Spock dans le film <em>Star Trek 2 : La Colère de Kahn</em>. On lui a promis "<em>la meilleure scène de mort de tout le cinéma</em>", et l'affaire était réglée. On vous laisse juger : 

À 83 ans, Leonard Nimoy est parti hier faire un ultime trek dans les étoiles. Son interprétation de Spock aura marqué plusieurs générations de fans, mais saviez-vous que Nimoy n'était pas le premier choix de la production ? Ou que le Vulcain devait à la base avoir la peau rouge ? Découvrez cinq choses sur ce personnage devenu culte.