DR

Pour la première fois, une série a eu la chance de tourner dans la résidence présidentielle américaine.

Après quelques apparitions rapides dans les séries comme iCarly, Jessie et Parks and Recreation, Michelle Obama va débarquer dans NCIS, et on a déjà la première image ! La (vraie) Première Dame des Etats-Unis sera la guest star exceptionnelle de l'épisode "Homefront", qui sera diffusé le 3 mai prochain.

L'histoire racontera comment un garçon de 14 ans est témoin d'une invasion et mettra surtout en évidence l'organisation Joining Forces, qui apporte (dans la vraie vie) un soutien aux familles des militaires. Une organisation que Michelle Obama a co-fondé avec le Dr Jill, il y a plusieurs années Biden et qui fournit des services aux conjoints et autres proches des militaires qui sont déployés à l'étranger.

L’ex Michelle Dessler de 24 heures Chrono dans NCIS

"Au bout du compte, l'idée de cet épisode c'était surtout de soutenir Joining Forces", confie le producteur exécutif de NCIS, Gary Glasberg, à TVGuide.com. On apprend au passage que l'équipe de la série a eu la chance unique de tourner la séquence en question dans la Maison Blanche !

"Nous sommes la première production cinématographique dramatique à avoir le droit de filmer à la Maison Blanche. Même The West Wing, je crois, n'a filmé qu'à l'extérieur. Nous, nous avons pu filmer à l'intérieur", jubile Glasberg, qui détaille : "On lui avait demander (à Michelle Obama) de venir passer un peu de temps avec nous, et puis finalement, c'est eux qui nous ont invité à venir filmer 'dans leur maison'. C'est un rêve devenu réalité."