Ca lui a quand même coûté quelque 4 millions de dollars !
En mai dernier, Jeff Franklin postait une petite photo amusante devant la sublime demeure de La Fête à la maison, au coeur de San Francisco. Celle qui sert de façade à sa série culte, ressuscitée par Netflix cette année. Le créateur de Full House rigolait alors : "Vous pensez que je devrais acheter ?!" Il s'avère qu'il ne plaisantait pas.
Sûrement bien aidé par le succès de Fuller House sur Netflix, Franklin a acheté la maison située au 1709 Broderick Stree, pour la coquette somme de 4,15 millions de dollars. "Ouais, je l'ai acheté. Plutôt cool non ?", a-t-il confirme sur Twitter.
Dans The Hollywood Reporter, il explique sa décision : "La maison a été mise en vente et j’ai pensé qu’il fallait que je l’achète. Je suis sentimental. C’est génial de garder cette maison dans la famille de La Fête à la maison et de pouvoir la préserver pour les fans. J’adore l’idée de la posséder."
Il faut préciser que la série n'a plus tourné dans ces lieux, à l'intérieur de la maison, depuis la première prise de vue, en 1987. En supposant que renouvelle Fuller House pour une troisième saison, "nous profiterons certainement du fait que je suis maintenant propriétaire de la maison, pour retourner là-bas et filmer de nouvelles images." Jeff Franklin confie également vouloir y organiser un événement spécial pour les 30 ans La Fête à la Maison, qui seront célébrés le 22 septembre 2017.
Commentaires