Abaca

Deux ex-stars de Grey's Anatomy étaient sur la Croisette, ce week-end, pour l'ouverture de cette première édition.

Débuté le 4 avril dernier, CanneSéries 2018 a été officiellement lancé ce week-end, sur la Croisette, sous les flashs des photographes. Pour cette première édition, le Festival a accueilli une pluie de stars, sur un tapis "rose" (histoire de se démarquer un peu du traditionnel tapis rouge).

On a notamment pu croiser deux anciennes gloires de Grey's Anatomy, qui ont quitté la série médicale. D'abord, Patrick Dempsey est venu présenter (hors-compétition) La Vérité sur l'Affaire Harry Québert, adaptation du roman de Joël Dicker, signé Jean-Jacques Annaud. Une production française (en langue anglaise) très attendue, qui sera prochainement diffusée sur TF1 et qui a été en partie dévoilée samedi soir, à travers une projection de 40 minutes. Un "sneak peek" spécial, montage de plusieurs scènes tirées des 10 épisodes, qui a permis d'offrir un large aperçu de ce qui nous attend. Et d'après les premiers retours, la version d'Annaud sera très fidèle au roman de Dicker.

24 heures plus tard, la véritable compétition a été lancée, avec la projection des deux premières séries de la sélection officielle. When Heroes Fly, drama israëlien d'Omri Givon, mais surtout Killing Eve, thriller d'espionnage créé par Phoebe Waller-Bridge (Fleabag), et porté par Sandra Oh.

Les équipes des deux séries ont monté les marches du Palais, hier soir, tout comme le jury, emmené par son Président Harlan Coben. Le scénariste et écrivain dévoilera d'ailleurs le 11 avril prochain (hors-compétition) sa dernière création, Safe (avec Michael C Hall et Audrey Fleurot), et qui sera diffusée par la suite sur C8. La chaîne française a d'ailleurs profité de l'événenement CanneSéries pour mettre en ligne un premier teaser (ci-dessus).

Le Festival continuera cette semaine et se terminera ce mercredi, avec la cérémonie de clôture, sous la houlette de Kyan Khojandi, retransmise en clair et en direct, à 19h15, sur Canal +.