DR

" Je crois que les gens seront plutôt contents."

Le dernier épisode de The Vampire Diaries arrive à grands pas. Alors que les fans commencent déjà à se ronger les ongles, Ian Somerhalder se veut rassurant :

"C'est un final qui leur plaira", annonce l'interprète de Damon, cité par Digital Spy, avant de faire une petite comparaison avec Lost... dont la conclusion a été largement critiquée à l'époque.

Vampire Diaries : Nina Dobrev et Ian Somerhalder présentent le trailer du grand final

Celui qui a incarné Boone à temps partiel, entre 2004 et 2010, raconte : "Je n'étais pas à temps plein dans la série. Mais dès que je vais au magasin du coin ou prendre de l'essence, il y a toujours un mec pour me reprocher la fin de Lost ! Alors moi ça m'agace. C'était il y a huit ans, mec ! Vous ne serez jamais en mesure de satisfaire tout le monde. Ceci dit, je pense que cette fois, il y a une très belle orchestration dans la maniète dont ce final de Vampire Diaries se joue."

Le coup de force, selon l'acteur, c'est d'avoir réussi à conclure 8 années en un seul épisode : "Je me demandais comment ils allaient faire pour tout mettre en 44 minutes. Mais ils ont réussi. Je suis un peu déçu qu'on n'ait pas eu un double final pour conclure. Mais je crois que les gens seront plutôt contents."

Ce sera à voir le 10 mars prochain, dans l'ultime épisode de The Vampire Diaries. En France, la série est à voir sur Canal+ Family.

A lire aussi sur Première

Yellowstone, c'est fini ! Comment se termine la série ?

Un dernier épisode assez définitif, tandis que Kelly Reilly confirme qu'il s'agit bien de "la fin de la série que nous faisons depuis 7 ans".