DR

On sait que la série reviendra à la rentrée, mais sans Clayne Crawford...

Ce soir, TF1 diffusera les deux derniers épisodes de la saison 2 de sa série américaine à succès, L'Arme Fatale, quelques jours seulement après leur diffusion outre-Atlantique.

Là-bas aussi, Lethal Weapon réalise des audiences très solides... et pourtant, la chaîne Fox a bien failli ne pas renouveler son thriller d'action. En cause : l'acteur vedette, Clayne Crawford, coupable de violentes colères sur le tournage et de harcèlement moral auprès de l'équipe, notamment lorsqu'il s'est retrouvé dans le fauteuil de réalisateur (à l'occasion de deux épisodes).

De récents enregistrements, parus en ligne, témoignent de l'atmosphère délétère qui régnait sur le plateau.

La Fox a donc choisi de garder L'Arme Fatale, mais pas Crawford. La chaîne a commandé officiellement une saison 3, qui se déroulera sans Martin Riggs, mais avec un nouveau personnage. Il sera incarné par Sean William Scott, star de la franchise American Pie. On ne sait pas encore exactement quel sera son rôle, mais il devrait jouer le frère de Martin Riggs, pour que le duo légendaire de L'Arme Fatale, Riggs et Murtaugh, demeure.

Quant à la diffusion, on sait déjà que Lethal Weapon sera dans la grille de rentrée 2018/2019, de la Fox, toujours dans sa case du mardi soir. Cela signifie que la série reprendra vers la fin du mois de septembre aux USA et probablement début 2019 en France sur TF1.