DR

Quelques minutes de bonheur en plus.

Fans de Game of Thrones, votre patience sera récompensée. The Telegraph rapporte que le premier épisode de la saison 7, qui sera diffusé le 16 juillet prochain sur HBO (et le lendemain en France sur OCS), durera exactement 59 minutes (hors pubs), soit quelques minutes de plus que les épisodes habituels (qui tournent généralement autour des 50 minutes).

Il s'agira d'un des épisodes les plus longs de l'histoire de Game of Thrones, le plus long restant le pilote. Le tout premier épisode de la série, diffusé au printemps 2011, s'étalait à l'époque sur 62 minutes.

Game of Thrones : "La saison 7 est la meilleure jusqu'à présent"

Cela dit, selon Entertainment Weekly, il ne faut pas s'attendre à voir des épisodes extra-large, cette année, dans Game of Thrones. Ce n'est pas parce que la saison 7 comptera peu d'épisodes (seulement 7), qu'ils seront tous rallongés. Pour la simple et bonne raison que, si les showrunners et les producteurs avaient eu besoin de plus de temps pour raconter leurs histoires, ils auraient simplement fait plus d'épisodes ! En effet, ce sont eux qui ont choisi de se limiter à 7 épisodes cette année (et 6 épisodes l'année prochaine). HBO était tout à fait prêt leur en accorder plus et poussait même en ce sens. Alors n'espérez pas 60 minutes de Game of Thrones chaque semaine...