DR

La série ne devrait pas revenir en avril 2017, comme d'habitude.

Tout le monde s'en doutait, mais personne ne voulait vraiment l'entendre : non, Game of Thrones ne reviendra pas en avril 2017, sur HBO (et en France sur OCS). Alors qu'il ne reste plus que 13 épisodes et que la fin est en vue, la production va procéder à quelques petits réajustements. Les showrunners David Benioff et Dan Weiss ont confié hier, que la saison 7 débutera certainement plus tard que d'habitude :

"Nous ne disposons pas d'une date de diffusion précise encore, mais cette année, on reviendra probablement un peu plus tard", ont-ils dévoilé sur le podcast Unfiltered UFC, avant d'expliquer : "En fait, nous allons commencer à tourner un peu plus tard, car à la fin de cette saison 6, "L'Hiver est là" (comme le dit Sansa). Ca change tout et cela signifie que le temps ensoleillé ne sera plus vraiment raccord avec nos objectifs."

"Donc nous avons tout repoussé, en quelque sorte, afin que nous puissions tourner sous un temps plus gris, plus sombre, tout en conservant les localisations les plus ensoleillées où nous avons l'habitude de tourner", concluent les deux scénaristes.

Game of Thrones : les 7 théories les plus folles pour la saison 7

En clair, le tournage devrait reprendre un peu plus tard que d'habitude et alors qu'il se termine généralement à la fin de l'automne, il devrait cette fois se prolonger pendant une bonne partie de l'hiver, et donc jusqu'au début de l'année 2017. Forcément, en suivant un tel calendrier, impossible de boucler la production, le montage ou la promo, avant le mois d'avril.

Reste à savoir si HBO repoussera la sortie de quelques semaines seulement ou si la saison 7 de Game of Thrones (qui ne devrait compter que 7 épisodes) attendra la rentrée 2017.