DR

HBO en dit long dans ces courts résumés.

Les titres des premiers épisodes de la saison 7 de Game of Thrones sont tombés. Et ils en disent long. D'autant qu'ils sont accompagnés d'un traditionnel petit synopsis, qui va faire monter l'excitation parmi les fans. Attention spoilers !

Game of Thrones, saison 7 : nouveau teaser, nouvelles images !

Épisode 1 : "Dragonstone"

DR

Durée: 59 minutes
Auteurs: David Benioff & D. B. Weiss
Réalisateur: Jeremy Podeswa

Synopsis officiel: "Jon (Kit Harington) organise la défense du Nord. Cersei (Lena Headey) essaye de s'opposer au Destin. Daenerys (Emilia Clarke) rentre à la maison".

Ici, c'est le titre de l'épisode qui est particulièrement important. En effet, Dragonstone est la maison ancestrale de l'Empire Targaryen, qui leur a été volée durant la révolte de Robert. En "rentrant à la maison", Daenerys s'offre non seulement une base d'opérations très cool pour sa reconquête, mais marque aussi le coup et sa crédibilité, dans les 7 Royaumes. Certainement que Cersei va commencer à craindre pour son Trône et comprendre que l'Armée des Lannister, déjà bien affaiblie, ne pourra pas grand chose contre celle de la mère des Dragons. Alors pour "forcer le Destin", elle pourrait s'allier avec... Euron Greyjoy ?

Épisode 2 : "Stormborn"

DR

Durée: 59 minutes
Auteur: Bryan Cogman
Réalisateur: Mark Mylod

Synopsis officiel: "Daenerys (Emilia Clarke) reçoit un visiteur inattendu. Jon (Kit Harington) fait face à une révolte. Tyrion (Peter Dinklage) planifie la conquête de Westeros".

Encore une fois, le titre fait référence à Daenerys, qui va croiser un personnage inattendu. Jon Snow peut-être ? Le leader du Nord est prêt à s'allier à l'héritière du Mad King, pour vaincre les White Walkers. Et ça, ça risque de ne pas plaire aux autres Maisons de sa région, qui ont combattu aux côtés de Robert. D'où la révolte ? Sansa et Littlefinger vont-ils pousser aussi, de leur coté, pour renverser la table ? En tout cas, Dany, elle, va continuer sa marche en avant et c'est visiblement son conseiller principal, Tyrion, qui est à la manœuvre, pour la stratégie. Il faut dire qu'il connaît bien le terrain... et l'ennemie. Un moyen de prendre sa revanche sur sa soeur ?

Épisode 3 : "The Queen's Justice"

DR

Durée : 63 minutes
Auteur : David Benioff & D. B. Weiss
Réalisateur : Mark Mylod

Synopsis officiel: "Daenerys tient tribunal. Cersei renvoie un cadeau. Et Jaime (Nikolaj Coster-Waldau) apprend de ses erreurs".

C'est donc visiblement encore à Daenerys que le titre fait référence.  Mais qui la Reine va-t-elle juger ? Qui va se retrouver dans son tribunal et pourquoi ? Impossible à dire à l'heure actuelle. De même, on ne voit pas bien à quel "cadeau" le synopsis pourrait faire référence. Mais en ce qui concerne Jaime, on pourrait comprendre une certaine envie de tourner la page Cersei ?