Une scène écrite pour la saison 1, que les showrunners ont dû couper, faute de budget suffisant.
La glorieuse histoire de Game of Thrones aurait pu compter une bataille de plus... si HBO avait mis le budget nécessaire, dès le début de la série.
"On se souvient que durant la première saison, on devait tourner cette grande scène de bataille", racontent les showrunners David Benioff et Dan Weiss au podcast UFC Unfiltered. "Tyrion Lannister devait carrément suivre La Montagne au combat. On était vraiment excité par cette séquence, qu'on voulait filmer au niveau de Peter Dinklage, lui faire suivre ce géant, au coeur de la bataille et tout montrer de son point de vue."
À l'époque, le personnage de Gregor Clegane était joué par Conan Stevens, qui mesure plus de 2,10 mètres. "Mais pour tout dire, nous avons manqué d'argent, alors nous n'avons pas pu le faire. C'était l'une des grandes batailles du livre que nous espérions pouvoir transposer à l'écran et qu'on n'a jamais réussi à faire."
Game of Thrones : il existe quelqu'un de plus fort que La Montagne !
Pas trop de regrets quand même. Avec le recul, Weiss et Benioff avouent que "c'est probablement mieux ainsi". En effet, selon les producteurs, elle aurait eu l'air bien fâde, rétrospectivement, face aux batailles des dernières saisons, comme la "Bataille des Bâtards". "D'une certaine façon, je pense qu'il est probablement mieux que nous n'ayons pas pu la tourner. Parce qu'elle n'aurait jamais été à la hauteur de ce que nous avons pu faire quelques années plus tard."
Commentaires