Emilia Clarke avait prévenu : la saison 6 de Game of Thrones sera "épique et choquante" et les photos d'une impressionnante scène de bataille sur le tournage confirment ses propos.
Les plus fidèles à Game of Thrones le savent. La série ne ménage personne. George R.R. Martin, l'auteur de la saga adaptée en série par HBO, n'est pas connu pour être un tendre - les showrunners non plus - avec ses personnages qu'il n'hésite pas à torturer et tuer dans d'atroces souffrances.
Et la saison 6 devrait continuer sur cette grande lignée fédératrice de la violence extrême.
>>> Game of Thrones : tout ce que l'on sait déjà sur la saison 6
Aussi, il n'est presque plus étonnant de découvrir sur le tournage de la dernière saison, à Saintfield en Irlande, des scènes de bataille des plus féroces : des centaines de corps de soldats entassés, des chevaux morts, des corps démembrés et même un homme crucifié et brûlé relayés par le site Watchersonthewall.com.
Game of Thrones S6 scène bataille tournage, by mchalamet
Game of Thrones S6 scène bataille tournage, by mchalamet
Game of Thrones S6 scène bataille tournage, by mchalamet
Sur les blasons de ces (faux) soldats morts on reconnait les couleurs des Umber, des Bolton mais aussi des Karstark et très certainement des Sauvageons d'après le Huffington Post. Qui survivra à ce carnage meurtrier ? Réponse au printemps 2016 sur HBO.
Rappelons que si Game of Thrones est passée maître dans l'art de la violence extrême, de nombreux spécialistes comparent cette banalisation de la fureur à un miroir fictif d’une société bien réelle, la nôtre. "La violence a été portée dans la saison 5 au-delà du nécessaire. Mais je dis à mes élèves que cela est peut-être indispensable pour concurrencer les atrocités auxquelles on s’est habitué, qui sont les conséquences de l’intervention américaine au Moyen-Orient" nalyse l'universitaire Albert Chown, professeur à la Northern University of Illinois dans les colonnes du Point.
La saison 6 de Game of Thrones sera diffusée (avec quelques semaines de retard) sur HBO au printemps 2016.
Commentaires