IDW Entertainment

Après le rejet de son pilote par Hulu, le showrunner espère trouver une autre plateforme pour accueillir sa série tirée du comics de Joe Hill.

Il y a un an et demi, le showrunner Carlton Cuse rejoignait le nouveau projet Locke & Key, seconde tentative d'adaptation des célèbres BD de Joe Hill. Mais il y a quelques semaines, à la surprise générale et sans crier gare, Hulu décidait subitement d'annuler projet.

Cuse nous raconte ce qu'il s'est passé : "On a fait un pilote pour Hulu, qui a été réalisé par Andy Muschietti (Ça). Je crois qu'il était très bon. Il y a plein de gens chez Hulu qui l'ont adoré. Mais un nouveau boss est arrivé en haut de la pyramide, chez Hulu. Il n'était pas impliqué dans la conception. Et lui n'a pas aimé ce pilote", confie le créateur à Première, en marge du Festival Séries Mania, qui se déroule en ce moment à Lille, avant de préciser : "Mais on espère pouvoir trouver une nouvelle société qui voudrait reprendre le projet."

Forcément, alors qu'il travaille désormais pour Amazon, pour qui il a développé la future série Jack Ryan, on lui a demandé si Locke & Key allait arriver sur le service Prime Video : "Je ne peux pas en dire plus pour l'instant", a-t-il esquivé, avant de préciser : "Mais je suis optimiste quant à l'avenir de Locke & Key. Je suis assez confiant, je crois qu'on va finir par y arriver. En tout cas, je n'en ai pas encore fini avec elle."

Il faut dire que Carlton Cuse adore cette histoire. "Dans le genre de la Maison hantée, c'est toujours compliqué de trouver quelque chose d'original. Joe Hill a réussi à faire quelque chose de vraiment original. Il a imaginé une histoire de fantasy horrifique tellement merveilleuse, créative, totalement différent de tout ce qui existe. Je suis persuadé que c'est une histoire que les téléspectateurs pourraient adorer. Je crois que cette histoire mérite sincèrement d'être adaptée à la télévision."