Dans la saison 2 de la série Andi Mack.
C'est une petite révolution pour Disney Channel. La preuve que les moeurs sont bel et bien en train d'évoluer, sur le petit écran américain. Andi Mack s'apprête à marquer l'histoire de la chaîne, en introduisant son tout premier personnage gay majeur.
Dans la saison 2, qui débutera ce vendredi 27 octobre outre-Atlantique, le meilleur ami d'Andi, Cyrus (Joshua Rush), réalisera qu'il a des sentiments pour Jonas (Asher Angel), révèle TVLine. Tout au long de cette deuxième saison, Cyrus apprendra progressivement à se connaître, en s'appuyant sur Buffy (Sofia Wylie) et Andi.
Pour cette première historique, et ce sujet particulièrement sensible, Disney Channel ne veut pas faire d'erreur et éviter toute polémique. Ainsi, afin de s'assurer que l'histoire de Cyrus est racontée de manière appropriée et respectueuse, Disney Channel et la créatrice de la série, Terri Minsky, ont consulté des experts en développement de l'enfant tout au long du processus d'écriture. Ils ont même montré le premier épisode à plusieurs organisations spécialisées dans les défense des LGBT (Common Sense Media, GLAAD et PFLAG).
"Andi Mack raconte l'histoire de pré-adolescents qui découvrent qui ils sont", explique un porte-parole de Disney Channel dans un communiqué. "Terri Minsky, la distribution et toutes les personnes impliquées dans le show, ont pris grand soin de s'assurer que cette histoire est appropriée pour tous les publics et envoie un message puissant sur l'inclusion et le respect de l'humanité."
Commentaires