DR

Alors que Canal+ n’a pas encore annoncé la date de diffusion de sa nouvelle série Baron Noir, les premières images viennent de sortir.

Ecrite par Eric Benzekri et Jean-Baptiste Delafon (Maison Close), la série Baron Noir avec Kad Merad, Niels Arestrup et Anna Mouglalis devrait bientôt être diffusée sur la chaîne cryptée. Visiblement, à en voir les premières images, la série lorgne vers House of Cards et va certainement couper l’herbe sous le pied de la future Marseille de Netflix.

 

 Le synopsis de Baron Noir dévoilé par Canal : L'épopée politique et judiciaire de Philippe Rickwaert (Francis Laugier), député-maire du Nord, porté par une irrépressible soif de revanche sociale. Lors de l'entre-deux tours des élections présidentielles, Philippe Rickwaert (Kad Merad), voit son avenir politique s'effondrer lorsque son mentor, le candidat de gauche, le sacrifie pour sauver son élection. Déterminé à se réinventer une carrière, Philippe va utiliser élections et temps forts politiques pour s'imposer pas à pas, contre celui qui l'a trahi, mais fort d'une alliance nouvelle avec la plus proche conseillère de son ennemi.