DR

La nouvelle création de la chaîne cryptée va croquer les coulisses de la vie politique française.

Alors que Netflix lancera en mars son Marseille avec Gérard Depardieu, Canal + va contre-attaquer avec sa propre série politique. Baron Noir, créée par Eric Benzekri et Jean-Baptiste Delafon (Maison Close), nous emmènera dans le Nord de la France, pour un face à face tendu entre Kad Merad et Niels Arestrup, comme le suggère déjà ce premier teaser (ci-dessous).

On y suivra Philippe Rickwaert, un député-maire du Nord, porté par une irrépressible soif de revanche sociale. Lors de l'entre-deux tours des élections présidentielles, Philippe Rickwaert voit son avenir politique s'effondrer lorsque son mentor, le candidat de gauche, le sacrifie pour sauver son élection. Déterminé à se réinventer une carrière, Philippe va utiliser élections et temps forts politiques pour s'imposer pas à pas, contre celui qui l'a trahi, mais fort d'une alliance nouvelle avec la plus proche conseillère de son ennemi. Indispensable mais incontrôlable, aussi menteur que sincère, cultivant des amitiés dans toutes les strates de la société, y compris au sein de la police et du grand banditisme, sa vie est un fascinant chaos organisé, un combat de chaque instant contre ses ennemis - et ses propres démons.

Baron Noir est pour l'instant conçue comme une mini-série de 8 épisodes de 52 minutes. On retrouvera aussi Anna Mouglalis au casting. La date de diffusion exacte n'est pas encore connue, mais Baron Noir devrait débarquer dans le courant du premier semestre 2016 sur Canal +.