DR

"Je veux des combats à mains nues, sans super pouvoirs".

C'est fini pour la saison 4 d'Arrow. Le final a été diffusé cette semaine sur la chaîne américaine CW et on a vu notre cher Oliver avoir le plus grand mal à se défaire du terrible Damien Dahrk. Il faut dire que vilain incarné par Neal McDonough disposait d'une énorme puissance magique... Tout ce que Stephen Amell ne veut plus voir, dans la prochaine saison 5.

Dans une interview donnée au site EW, l'acteur d'Arrow est particulièrement clair : "Quand nous avons commencé Arrow, nous étions la fiction de super-héros utilisant le moins de super pouvoirs. Et puis avec le succès et à cause des possibilités que la CW a eu, nous avons dû rompre avec notre mode de fonctionnement d'origine. Petit à petit, on a introduit Barry Allen, et les saisons suivantes, nous avons fait de la place pour les Legends of Tomorrow".

Arrow, Supergirl, The Flash : la Justice League de CW s'assemble déjà !

Mais aujourd'hui, maintenant que la super-grille CW est bien implantée, Amell voudrait revenir aux fondements de la série : "Même si Supergirl rejoint nos rangs (la série passe de CBS à CW à la rentrée, NDLR), il n'y a pas de nouveau personnage ou de nouvelle série à introduire cette année. Alors je crois que nous avons besoin de revenir davantage aux éléments de base, qui permettent de définir Arrow. C'est à dire, à mon sens, des combats à mains nues, sans super pouvoirs. Et la saison 5 devra aussi raconter le grand nettoyage de Star City."

Ce sera à voir à partir du mois d'octobre prochain, sur la chaîne CW, dans la saison 5 d'Arrow. En France, la série est diffusée par TF1.