La poursuite de Netflix est officiellement lancée.
Elle aura mis le temps, avant de s'engager sur le marché du streaming. Mais cette fois, la décision est prise : selon le Wall Street Journal, la marque à la pomme va investir un gros paquet de billets de verts, pour développer ses propres productions, dans le veine de ce que font Netflix, Amazon ou encore Hulu, depuis déjà quelques années.
1 milliard de dollars (850 millions d’euros), c'est la somme que compte mettre Apple, au cours des douze prochains mois, pour produire ses séries originales. Une dizaine de séries de "haute qualité", en association avec des studios hollywoodiens, précise le journal new-yorkais.
Une somme impressionnante, mais qui paraît encore bien frileuse, comparée au 7 milliards qu'investira Netflix en 2018 sur le marché, ou aux 4 milliards dépensés par Amazon cette année. Autant dire que la firme de Cupertino n'arrive pas en terrain conquis et a du pain sur la planche, pour tenter de booster son offre de service, via le streaming vidéo.
Jusque-là, ce n'est pas très concluant, puisque ses premiers contenus originaux, "Planet of the Apps" et "Carpool Karaoke" - sur la plateforme Apple Music - sont passés relativement inaperçus... Alors quelles séries Apple va-t-il nous sortir du chapeau ? Quels acteurs et réalisateurs va-t-il réussir à attirer ? Aux dernières nouvelles, une première série portée par Dr Dre était en cours de développement...
Commentaires