Pour la chaîne américaine FX.
Alors que son prochain film, Annihilation, sortira en France sur Netflix le mois prochain, Alex Garland va rester à la télévision, pour sortir sa première série. Ce ne sera pas sur la platorme de streaming, mais sur la chaîne câblée FX.
"Ca s'appellera Devs, comme dans développeurs", explique le réalisateur d'Ex_Machina, dans une interview accordée à Collider. Le Britannique détaille ensuite :
"On va parler d'un aspect particulier de la technologie actuelle, qui concerne les très, très grandes données et la puissance des processeurs, et ce qui peut arriver lorsque vous mettez ces deux choses-là ensemble. Ca se passera à San Francisco, et ce sera donc une sorte d'histoire technologique."
Dans The Playlist, Alex Garland explique aussi que Devs sera "de la science fiction, en quelque sorte, mais ce sera surtout de la science basée sur de la vraie science. Alors qu'Annihilation est une forme plus hallucinogène de science fiction, une forme de science fiction plus fantastique... Cette série aura plus de points communs avec Ex_Machina ou Never Let Me Go, c'est à dire qu'on part de quelque chose qu'il y a dans notre monde actuel. Pas dans le futur, mais notre monde tel qu'il est en ce moment, et à partir de là, on extrapole et on tire déductions et conclusions."
Devs devrait compter 8 épisodes. Aucune date n'est annoncée pour le moment.
Commentaires