DR

Dans Stars, Voitures et Crystal Meth, Jack Sutherland, ex-assistant de stars dévoilent tous ses (pires) secrets.

À paraître le 17 mars prochain, le livre confession de Jack Sutherland est un véritable brûlot dans lequel l'ancien personal assistant révèle les secrets les plus sombres de son métier.
A l'occasion de la sortie de ce pamplet de la star d'aujourd'hui, The Independent.co.uk en publie quelques extraits au vitriol.

"J'ai échangé mon job dans le people pour une carrière d'as­sis­tant person­nel qui doit aller récu­pé­rer des cachets, les conser­ver, les ration­ner et nettoyer le nez des célé­bri­tés quand elles sortent des toilettes les narines recou­vertes de poudre blanche", révèle l'auteur.

"Horloge sur pattes, serveur, retou­cheur de vête­ments, ouvreur de portes, livreur, distri­bu­teur de ciga­rettes, dealer, rece­leur, four­nis­seur de pros­ti­tué(e)s, boîte à pilules humaine. Ils n'in­diquent pas ça dans le descrip­tif de job... nettoyer leurs sous-vêtements avec un savon spécial dans le lavabo de la salle de bain alors que la seule chose que vous voulez c'est pouvoir dormir quelques heures avant d'avoir à vous lever à l'aube", balance-t-il aussi, aigri.

"Quand Beyoncé ou n'im­porte quelle autre star demande avant son arri­vée que le dres­sing soit repeint couleur taupe (non, atten­dez, plutôt lilas finalement), et que les orchi­dées aient été récol­tées sur les flancs de collines tibé­taines, en fait elle n'en a rien à foutre. Elle veut juste prou­ver ainsi qu'elle est toute puis­sante. Qu'elle est toujours la maîtresse de l'uni­vers", précise-t-il aussi ajoutant qu'il ne faut jamais dire non à une star puisqu'un refus signifie "1. Vous n'êtes pas encore arrivé au sommet de la célé­brité, ou 2. Vous êtes en train d'en redes­cendre", analyse-t-il.

Stars, Cars and Crystal Meth (publié aux éditions Faber & Faber) sera disponible le 17 mars prochain, ici.