Lundi 2 mai 2016, le Metropolitan Museum of Art de New York a déroulé son tapis rouge à de nombreuses personnalités pour son annuel gala du MET Costume Institute, qui inaugurait l'exposition Manus x Machina : Fashion in an age of technology.
Présidé comme chaque année - depuis 1995 - par Anna Wintour, la rédactrice en chef américaine du Vogue US, ce bal mondain caritatif permet de récolter des fonds depuis 1946 pour le département mode du Metropolitan Museum, le Costume Institute et attire à chaque saison son lot de célébrités.
L'année 2016 n'a pas fait exception à la règle avec un parterre de quelques 700 invités parmi lesquelles quelques habituées comme Beyoncé, Sarah Jessica Parker, Madonna, Lupita Nyong'o, Kristen Stewart ou encore Blake Lively, Kate Bosworth et Taylor Swift.
24h après ces Oscars de la mode, retour sur les coulisses, les anecdotes et les subtilités beauté du Met Gala 2016.
Si c'est son décolleté Valentino qui a surtout fait parler de lui, le maquillage "ethereal robot" de Lily Collins valait le détour.
Au MET Gala 2016, Emma Watson portait un look 100 % recyclé. En effet, sa tenue Calvin Klein Eco Age était faite de tissus créés à partir de bouteilles de plastique recyclées, de soie organiques et de fermetures à glissière récupérées.
Si sur tapis rouge, la robe de Claire Danes a bien failli passer inaperçue, une fois dans la pénombre de la salle de bal du MET Gala, l'actrice a fait sensation avec une tenue phosphorescente signée Zac Posen.
Pour 25 000 dollars le menu, les invités du MET Gala 2016 ont pu déguster des asperges au caviar en entrée, des côtelettes d'agneau à la menthe sauvage, du bar sauvage avec de l'aneth de Californie, un sorbet de pomme verte le tout accompagné de vins de la Napa Valley.
On les disait en froid - on pensait que Rita Ora était la maîtresse designée par Beyoncé dans son dernier album - mais lors du MET Gala 2016, les deux femmes ont montré sur Snapchat qu'elles etaient encore best friends. Peu importe la rumeur et les mauvaises langues. Mais qui est donc "Becky with the good hair" que dénonce Queen B dans son dernier album ? Le mystère reste entier.
Grande absente du MET Gala 2016, Rihanna a tenu à faire un clin d'oeil au dîner caritatif en postant sur Instagram un throwback à sa tenue de l'année passée.
Alors que Balmain, Valentino et Chanel étaient les créateurs stars du tapis rouge, Hailee Steinfeld a elle choisi de porter du H&M.
Moment girly pour Kristen Stewart, Willow Smith et Zoe Kravitz, dans les toilettes du Metropolitan Museum of Art de New York.
Comme Lily-Rose Depp et Willow Smith, c'était son premier MET Gala. Et nul doute que Kylie Jenner s'en souviendra : jambes griffées par sa robe Balmain et pieds violets, la starlette de 18 ans assure quand même que "ça valait le coup".
S'il est arrivé au bras de Léa Seydoux pour fouler le tapis rouge du MET Gala, le cinéaste Xavier Dolan a vite fait faux bond à sa cavalière préférant passer la soirée avec sa préférée, Jessica Chastain.
Madonna a fait une belle bourde sur le tapis rouge. Interrogée sur ce qu'elle pensait de The Weeknd, qui animait musicalement la soirée, la pop star a répondu qu'"ils sont géniaux".
Problème, ils ne sont qu'un.
En ajoutant trois petits diamants sous chaque ongle de la top model Gigi Hadid, Mar y Lou, la spécialiste de l'ongle hollywoodien, signe la manucure la plus chère du tapis rouge : plus de 2000 dollars.
Tous ces détails qui ont failli passer inaperçus.
Commentaires