La mythique interprète de la Princesse Leia avait trouvé la mort en décembre dernier.
Cocaïne, héroïne, Méthadone et ecstasy ont été retrouvés dans le corps de Carrie Fisher alias La Princesse Leia de la saga Star Wars, comme le révèle son autopsie publiée hier. Variety rapporte également que la cause principale de la mort de l’actrice américaine est liée à une apnée du sommeil aggravée par la prise de ces différentes drogues. Le rapport affirme également que la famille de Carrie Fisher se serait opposée une autopsie complète ; les médecins légistes ont ainsi pu seulement prélever quelques spécimens toxicologiques.
Star Wars Celebration : l'hommage en vidéo à Carrie Fisher, beau à pleurer
L’actrice est décédée le 27 décembre 2016, soit quatre jours après une crise cardiaque lors d’un vol joignant Los Angeles et Londres. Le rapport explique que son assistant volait avec elle ce jour-là et celui-ci a raconté que Carrie Fisher avait eu "de multiples épisodes d’apnée du sommeil au décollage’". À l’arrivée, l’assistant n’a pas pu la réveiller. Le rapport détaille : "Basé sur les éléments disponibles relatifs à la toxicologie, nous ne pouvons pas établir de la raison de la présence des multiples substances détectées dans le sang de Madame Fisher et les causes de son décès." Toujours selon le rapport, la comédienne aurait ingéré de la cocaïne environ trois jours avant son vol pour Londres et cette prise pourrait avoir un rôle déterminant dans son arrêt cardiaque lors de son apnée du sommeil.
Une étrange urne funéraire pour Carrie Fisher
Carrie Fisher a été diagnostiquée bipolaire lorsqu’elle était jeune. Ainsi, ajouté à ce cocktail mortel, l’actrice prenait régulièrement des médicaments prescrits pour lutter contre sa maladie à l’image du Prozac, d’Abilify et de Lamictal. En outre, elle prenait également de l’oxycodone, cette fois-ci sans prescription. L’actrice avait également révélé en 2010 qu’elle avait pris beaucoup de cocaïne sur le tournage de L’empire contre-attaque dans les années 80 et qu'elle avait fait plusieurs cures de désintoxication durant sa vie. Todd Fisher, son frère, a récemment confié qu’il ''n’était pas surpris par ces résultats'' alors que sa fille, Billie Lourd, a parlé à People.com en ces termes : ''Ma mère s’est battue contre son addiction à la drogue et sa maladie mentale pendant toute sa vie. Elle parlait souvent de la honte qui tourmente les gens et leurs familles lorsqu’ils sont confrontés à ces maladies. Elle voulait que sa mort serve à ce que les gens parlent plus de leurs combats (contre la maladie, ndlr).''
Comment Colin Trevorrow va gérer l'absence de Carrie Fisher dans Star Wars 9
Commentaires