DR

Elle avait 29 ans, lui 39.

A 31 ans, Olivia Wilde a déjà dépassé la date de péremption selon certains directeurs de castings hollywoodiens.

Interviewée par Howard Stern dans son émission de radio, l'actrice a confié qu'elle avait été recalée pour le rôle de la femme de Leonardo DiCaprio dans Le Loup de Wall Street de Martin Scorsese car elle était trop vieille, bien que de dix ans plus jeune que la star.

Alors qu'Howard Stern demandait à l'actrice si elle avait déjà raté un rôle car elle était "trop belle", celle qui joue actuellement dans la série HBO Vinyl a répondu : "Non, je ne crois pas. La chose la plus drôle que j'aie entendue récemment, c'était que j'étais trop sophistiquée pour un rôle".

L'égérie Revlon, révélée par la série Dr. House, a ironisé : "Et je me suis dit que ça sonnait bien. J'aime ce feedback. Je n'ai pas eu le rôle, mais je suis une personne très sophistiquée. Puis j'ai découvert qu'en réalité, ils avaient utilisé le mot 'vieille'. J'aimerais écrire un lexique hollywoodien avec les retours que vos agents vous font, et ce qu'ils veulent vraiment dire".

Olivia Wilde a ensuite révélé qu'il s'agissait du Loup de Wall Street, sans préciser si l'audition portait sur le personnage de la première femme de Leonardo DiCaprio, jouée par Cristin Milioti (28 ans à l'époque), ou plus vraisembablement sur sa deuxième épouse, incarnée par la femme fatale Margot Robbie (23 ans à l'époque).

DR

La sophistication de l'actrice au regard félin a tout de même plu à Martin Scorsese, qui l'a choisie pour jouer dans Vinyl, série qu'il produit et dont il a réalisé le premier épisode. Philosophe, Olivia Wilde en conclut : "C'est la preuve que si tu n'obtiens pas quelque chose - un poste, un entretien, peu importe le domaine d'activité - ça peut mener à quelque chose d'autre".