DR

Le film de Martin Scorsese vient de fêter ses dix ans. Pour célébrer cet anniversaire, nous repartageons quelques anecdotes de fabrication.

C'est une des meilleures scènes du Loup de Wall Street, avec celle où Leonardo DiCaprio prend un peu trop de Quaaludes (qui contient le plan préféré de son réalisateur, Martin Scorsese) : après avoir expliqué à Jordan Belfort les vertus de la masturbation sur le travail de trader, Mark Hanna (Matthew McConaughey) se martèle le torse en fredonnant une sorte de mantra vaudouïsant.

Début 2014, l'acteur texan est revenu sur cette incroyable performance sur le plateau du Graham Norton Show. D'où vient ce haka de la haute finance? "Est-ce une technique de méditation?", se demande l'animateur. "C'est quelque chose que je fais avant de jouer une scène, pour me détendre", répond McConaughey avec sérieux, sous les yeux fascinés de Julianne Moore.

Ce rituel étrange lui permet aussi de trouver la voix de son personnage."Je le faisais donc avant cette scène, se souvient l'acteur. On a fait cinq prises, Martin était satisfait, moi aussi. On allait passer à autre chose et là, Leonardo lève la main et me dit : 'Attends une seconde, c'était quoi le truc que tu faisais, juste avant la scène?' Je lui explique et là il me dit : 'Incorporons là dans la scène'."

McCo peut donc remercier son partenaire de jeu pour cette idée brillante. 


Les 10 meilleurs rôles de Margot Robbie avant Barbie