DR

"C'est tellement bizarre".

Le magazine Vanity Fair a fait de Margot Robbie sa cover girl. L'actrice qui campe Jane dans Tarzan - actuellement en salles - et qu'on retrouvera le mois prochain dans le très attendu Suicide Squad, est sur tous les fronts.

Alors que la superbe Australienne est embarquée dans un marathon promotionnel international, elle a pris le temps de se poser pour évoquer ses débuts, la notoriété et Le Loup de Wall Street.

10 choses que vous ne savez pas sur Margot Robbie

Si la star qui vient de fêter ses 26 ans a fait ses débuts il y a une dizaine d'années chez elle aux antipodes, c'est le chef d'oeuvre de Martin Scorsese qui lui a permis d'exploser en 2013. Dans cette adaptation jubilatoire de l'autobiographie du trader Jordan Belfort (Leonardo DiCaprio), Margot Robbie a marqué les esprits : looks ultra sexy, dialogues acérés, nudité en full frontal et scène de sexe, impossible de rester de glace face à Naomi LaPaglia.

Pour Vanity Fair, l'actrice est revenue sur le tournage de sa scène de sexe mémorable, sa toute première : "Dans le premier film à petit budget que j'ai tourné en Australie, j'ai une scène dans une douche. Donc j'étais presque nue déjà, mais ça n'avait rien de comparable avec Le Loup de Wall Street. En fait, je n'avais jamais eu de scène de sexe avant. J'ai tourné des scènes qui amenaient à du sexe, ou juste après que le sexe soit terminé, mais je n'avais jamais fait de scène de sexe du début à la fin. C'était ma première."

Un baptême de feu intimidant et éprouvant pour Margot Robbie, qui a déjà confié qu'elle avait dû enquiller trois shots de tequila à 9 heures du matin afin d'oser se déshabiller.

"Il n'y a aucun moyen de se préparer. Il y a des tonnes de gens qui vous regardent", rappelle l'actrice, qui poursuit : "Ne pas être capable de le faire n'est pas une option. Il faut le faire, c'est tout. Le plus vite vous le faites, le plus vite c'est fini. C'est tellement bizarre."

Ses ébats filmés avec Leonardo DiCaprio ne lui ont donc pas laissé un souvenir impérissable mais elle a renouvelé l'expérience dans Tarzan, où elle partage une scène hot avec Alexander Skarsgard.

Margot Robbie a frappé Alexander Skarsgard pendant leur scène de sexe

DR