L'acteur fait amende honorable et tente de s'expliquer : "Quand vous me verrez sur les piquets de grève, s'il vous plaît, ne me jetez pas des tomates !"
À contre-courant de toutes les stars hollywoodiennes qui soutiennent la grève à Hollywood en ce moment, Stephen Amell a surpris en dénonçant le débrayage ou en tout cas la méthode employée par les syndicats et notamment la SAG-AFTRA, qui interdit aux acteurs de jouer mais aussi de faire de la promo !
Frustrant pour l'ancienne star d'Arrow alors qu'arrive à l'antenne la saison 2 de Heels attendue depuis des lustres.
Sauf que ses propos anti-grève n'ont pas manqué de piquer au vif ses camarades. Même ceux du Arrowverse se sont lamentés de la réaction de Stephen Amell. "Ce putain de mec", a tweeté Kirk Acevedo (qui jouait Ricardo Diaz dans Arrow), tandis que Matt Letscher (qui jouait Eobard Thawne dans The Flash) s'est moqué des commentaires d'Amell sur la bonne tactique à employer pour le mouvement : "Dieu merci on a un super-héros !"
This fucking guy🙄#KidVicious🖕🏽🐲🖕🏽 https://t.co/VWocGhxEfr
— KID VICIOUS🔪 (@kirkacevedo) August 1, 2023
Still waiting on that comprehensive list of totally non-reductive negotiating tactics we get to employ now. Thank god for superheroes! Any second now…. #SAGAFTRAstrike #SAGAFTRAstrong
— Matt Letscher (@MattLetscher) August 1, 2023
La tempête commence à monter et Stephen Amell ne veut pas être mis au ban d'Hollywood pour ses déclarations. Alors il a tout de suite cherché à éteindre l'incendie en postant de longues clarifications sur Instagram :
"Naturellement, il y a eu beaucoup de réactions aux commentaires que j'ai faits ce week-end au sujet de notre grève. Pour m'assurer qu'il n'y a pas de malentendu sur mes pensées et mes intentions, voilà ce que j'ai réellement dit, dans son contexte, pour m'assurer que mes sentiments n'ont pas été involontairement mal interprétés".
Stephen Amell précise dans la foulée "soutenir" son syndicat. "Je suis avec eux. Mon soutien est inconditionnel et je suis avec eux." Mais il persiste : "Je ne supporte pas la grève, ça non !" Soulignant que dans ce contexte il comprend "fondamentalement pourquoi nous en sommes arrivés à la. Je suis solidaire de mon syndicat. Bien sûr, je n'aime pas faire grève. Personne n'aime ça. Mais nous devons faire ce que nous devons faire."
Quant aux "tactiques de négociations" évoquées durant son intervention, Stephen Amell plaide coupable et se défend : "Je suis acteur et j'ai parlé de manière improvisée pendant plus d'une heure. J'ai fait des raccourcis. Je ne pense certainement pas que ces problèmes soient simples. Notre leadership a un travail incroyablement compliqué et je suis reconnaissant pour tout ce qu'ils font (...) D'un point de vue intellectuel, je comprends pourquoi nous sommes en grève, mais cela ne signifie pas que ce n'est pas émotionnellement frustrant à plusieurs niveaux pour toutes les personnes impliquées".
Finalement, Stephen Amell avoue être "simplement triste de ne pas avoir la chance de célébrer notre série Heels à laquelle nous tenons tant (...) Alors quand vous me verrez sur les piquets de grève, s'il vous plaît, ne me jetez pas des tomates !"
Commentaires