Spider-Man No Way Home : Andrew Garfield a dû mentir à son ex Emma Stone
Sony

L'interprète de Gwen Stacy n'arrêtait pas de lui envoyer des textos pour savoir s'il reviendrait dans le costume de Peter Parker.

Attention, spoilers : cet article est destiné aux lecteurs qui ont vu les deux films The Amazing Spider-Man, ainsi que No Way Home.

 

Depuis la sortie de Spider-Man : No Way Home, les fans du super-héros ne parlent que de lui ! Andrew Garfield a marqué les esprits en revenant dans le costume de Peter Parker dans cette suite, éclipsant même l'interprète initial du super-héros, Tobey Maguire, avec qui il partage une scène clé du film (en compagnie aussi de Tom Holland). Alors qu'il vient de remporter un Golden Globe pour son rôle dans la comédie musicale Tick, Tick... Boom !, Andrew confirme dans le podcast Happy Sad and Confused qu'il a eu beaucoup de mal à mentir durant la promotion du blockbuster. 

Andrew Garfield de retour dans Spider-Man 3 ? "Je ne suis pas au courant"

Des photos de lui sur le plateau avaient filtré sur le web, et il ne pouvait pas échapper aux questions sur le sujet. Même ses proches ne le lâchaient pas à propos de Spider-Man ! Par exemple Emma Stone, sa partenaire dans The Amazing Spider-Man et sa suite, qui était aussi à l'époque sa petite amie à la ville, lui a envoyé plusieurs messages pour tenter de lui tirer les vers du nez. "Emma n'arrêtait pas de m'envoyer des textos, explique-t-il en riant. Elle me demandait : 'Tu es dans ce nouveau Spider-Man ?' et je répondais : 'Je ne sais pas de quoi tu parles.' Alors elle rétorquait : 'Ferme-là. Dis-le moi, c'est tout.' Je tentais : 'Honnêtement, je ne sais pas.' Ca n'arrêtait pas, même avec elle. Puis elle a vu le film et m'a envoyé : 'T'es nul.' (rires)"

Auprès des fans non plus, Andrew Garfield n'a pas franchement réussi à garder la surprise. Interviewé en vidéo quelques jours avant la sortie du film, il avait tenté d'expliquer qu'il n'était au courant de rien, mais avait explosé de rire en étant mis face aux preuves : des photos de lui sur le tournage du blockbuster de Jon Watts. "C'est photoshopé !", avait-il tenté, avant d'avouer qu'il essayait de "calmer les attentes" des spectateurs, qui n'arrêtaient pas de lui poser la question.

Andrew Garfield raconte son retour en Spider-Man dans No Way Home

Au final, Andrew Garfield est bien dans cette suite, et cela lui permet de boucler la boucle : son départ avait été douloureux, en 2014, quand il avait découvert que Sony voulait rebooter Spider-Man sans lui alors que le deuxième film laissait le public sur un twist (comment allait-il continuer après la disparition de Gwen Stacy ?). Voyant dans l'intrigue de No Way Home la possibilité de boucler l'arc narratif de son personnage, il apprécie ce regain de popularité, et il en profite. Il a par exemple assisté avec émotion à une séance de No Way Home en compagnie de Tobey Maguire. Tous les deux masqués, ils ont découvert en direct la réaction des fans de Spider-Man qui voyaient les trois incarnations du super-héros réunis à l'écran, et en gardent tous les deux un souvenir mémorable.

Spider-Man No Way Home : Andrew Garfield et Tobey Maguire ont assisté incognito à une séance