"Il était encore dans son personnage", a défendu l'avocat de l'interprète d'Arthur Shelby.
L’interprète d’Arthur Shelby dans Peaky Blinders, Paul Anderson, a plaidé coupable de quatre chefs d’accusation pour possession de drogue et a été condamné par le tribunal de Londres à payer 1 345 £ (soit 1 500 $) d’amende. L’acteur a été arrêté le 26 décembre, le lendemain de Noël, après avoir été trouvé en possession de plusieurs stupéfiants : du crack, des amphétamines, du diazépam et de la prégabaline.
D’après The Daily Mail, Paul Anderson a été arrêté après avoir fréquenté un pub près de chez lui. Le propriétaire de l’établissement aurait remarqué "des vapeurs de crack provenant des toilettes réservées aux personnes handicapées". Les forces de l’ordre ont ensuite trouvé Anderson avec un jeune homme et un bébé de 17 mois, et ont amené l’acteur au poste de police, qui ont fait la découverte de ces quatre substances illicites.
Son avocat a déclaré que la consommation de drogue n’est pas habituelle pour lui. "Vous reconnaîtrez que l’accusé a joué un rôle intense dans une série télé, aurait dit l’avocat à la cour, faisant référence au personnage d’Arthur Shelby, dans Peaky Blinders. Il est souvent reconnu et fait de son mieux pour plaire aux fans du spectacle en se glissant dans le personnage."
L’avocat poursuit en expliquant que son client "a essayé de jouer pour ces gens. Et en raison du mode de vie qu’il mène, les fans lui donnent souvent des incitations." La défense de l’avocat s’appuie sur ces fans qui auraient influencé l’acteur à consommer de la drogue, dans l’idée de s’apparenter au personnage tout feu, tout flamme qu’il a l’habitude d’incarner.
Dans la série à succès de la BBC, Arthur Shelby est le frère de Thomas Shelby (Cillian Murphy) business man à la tête du gang criminel familial, redouté et redoutable de Birmingham. Arthur est le bras droit de Thomas, il sacrifie sa vie et son avenir marital pour subvenir à la prospérité de son clan, en établissant une violence sans pareille sur ceux qui menace l’entreprise.
Le comédien se serait-il trop prêté au jeu ? C'est ce que son avocat sous-entend. Il déclare que ce soir-là, "il s’est retrouvé dans une position malheureuse et aurait dû avoir la force de dire non." Paul Anderson aurait seulement pris la parole au tribunal pour présenter ses plaidoiries et confirmer son identité et son adresse.
Peaky Blinders a été créée en 2013 et s’est terminée en 2022 après six saisons. Il a été question d’un long métrage pour la série, qui devrait commencer à être produit en mi-2024. On ne sait pas si la condamnation de Paul Anderson aura une incidence sur le projet.
Le créateur de Peaky Blinders a presque terminé le scénario du film
Commentaires