Et ça le comble de joie.
Perdant surprise des Oscars 2015, absent des nominations du cru 2016, Michael Keaton peut se consoler avec un ruban vert.
Le Batman de Tim Burton et héros de Birdman vient d'être fait officier de l’ordre des Arts et des Lettres. Il a reçu sa distinction des mains de la Ministre de la Culture Fleur Pellerin lundi, à Paris. L'acteur de 64 ans n'a pas boudé son plaisir et s'est dit "extrêmement reconnaissant et honoré" d'être ainsi décoré.
"Je dois vous dire que je respecte tellement votre culture pour sa beauté et son art que si j'ai pu y contribuer de la manière la plus infime, j'en suis honoré et fier", a déclaré le plus beau sosie de Julien Lepers. "C'est un des plus grands jours de ma vie", a ajouté l'acteur, qui tient le rôle principal de Spotlight, concurrent très sérieux dans la course aux Oscars avec six nominations.
Les nominations complètes aux Oscars 2016
Interrogé par un journaliste lors de la cérémonie sur les chances de victoire du drame aux Oscars, Michael Keaton s'est montré optimiste : "Je crois qu'on a de bonnes chances. Je crois que c'est un concurrent fort. Me jouer 'Oh, je m'en moque', ça pourrait être marrant, ça pourrait être génial, mais ça ne me correspond pas".
Commentaires