Johnny Depp, l'implosion
Abaca

Tracey Jacobs, qui a représenté l’acteur pendant 30 ans, dément qu'Amber Heard soit à l’origine de sa disgrâce à Hollywood.

Le procès entre Johnny Depp et Amber Heard a livré un nouvel épisode. Et il n’est pas à l’avantage de l’acteur de 58 ans. Alors qu’il attaque son ex-épouse en diffamation, estimant que ses accusations lui ont coûté de nombreux rôles, et donc un énorme manque à gagner, son ancien agent est venue mettre à mal cette version à la barre.

Tracey Jacobs a représenté la star pendant 30 ans avant d’être virée en 2016. Selon elle, Depp fut à un moment "la plus grande star du monde", mais c’est son comportement et ses addictions qui ont mis en péril sa carrière à Hollywood, rapporte le THR. Régulièrement en retard sur les plateaux, il ralentissait la production des films, et il avait commencé à utiliser une oreillette pour se faire dicter ses dialogues.

Johnny Depp vs Amber Heard : personne ne sortira gagnant du procès

"Son étoile s’est ternie  parce qu’il devenait difficile de lui trouver des rôles à cause de la réputation qu’il avait acquise avec ses retards répétés et d’autres choses", a témoigné Jacobs, ajoutant que "les gens parlaient" de ses problèmes de drogue et d’alcool.

"Avant, les équipes de film l’adoraient parce qu’il était toujours super, mais elles n’aiment pas attendre pendant des heures que le star arrive sur le plateau. Ça a vite fait le tour du milieu. C’est une petite communauté. Les gens sont devenus réticents à travailler avec lui au bout d’un moment".

Tina Newman, une productrice exécutive de Disney, a également contesté la version de Johnny Depp, affirmant qu’elle n’avait pas connaissance d’un lien entre la tribune d’Amber Heard, publiée en 2018 dans le Washington Post, et le fait qu’il avait été écarté de la franchise Pirate des caraïbes. A l’inverse, elle a cité des discussions internes par e-mail sur le comportement de Depp, hors et en dehors des plateaux.