Miller - Tokata
ABACA

L’acteur de The Flash aurait une très mauvaise influence sur Tokata Iron Eyes, qu'il fréquente depuis qu'elle a 12 ans. La jeune fille nie les faits en le présentant publiquement comme un ami, et un soutien.

Enchainant un à un les scandales, Ezra Miller, star du film The Flash, se retrouve une nouvelle fois dans de beaux draps. Récemment, TMZ a mis la main sur des documents juridiques assez compromettants pour l’acteur, concernant son amitié avec Tokata Iron Eyes, une jeune femme de 18 ans, membre activiste de la tribu Standing Rock Sioux. Ces papiers attestent que Miller l’a rencontrée en 2016, alors qu’elle n’avait que 12 ans, et lui 23. Il lui rendait souvent visite à la réserve, développant ainsi une amitié dangereuse, selon les parents de Tokata.

Ezra Miller de nouveau arrêté à Hawaï après avoir blessé une femme

Ces derniers affirment que l’interprète du super-héros DC l’aurait emmenée à Londres en 2017 pour lui faire visiter les studios où ont été tournés Les Animaux Fantastiques, film dont la jeune fille était fan et dans lequel il tient le rôle de Croyance. Elle avait alors 14 ans et lui, 25. Au fil des années, Miller aurait fourni à sa jeune amie de l’alcool, du cannabis mais aussi du LSD. Ce serait également de sa faute si l’adolescente a, en 2021, abandonné ses études. Les parents de Tokata expliquent également avoir trouvé des ecchymoses sur le corps de leur fille, qu’ils prétendent avoir été causées par l’acteur. Fuyant à New-York pour retrouver Miller, ils affirment encore que leur fille et le comédien auraient tous deux voyagé dans le Vermont, à Los Angeles ainsi qu’a Hawaï, endroits des précédents scandales de l’acteur. « Ezra utilise la violence, l’intimidation, la menace, la peur, la paranoïa, les délires et la drogue pour avoir une emprise sur notre jeune adolescente », écrivent les parents Iron Eyes. Ils expliquent aussi que la jeune femme, qui se déclarait non-binaire, queer et gay, serait devenue, sous l’influence de Miller, transgenre non-binaire.

Ezra Miller arrêté dans un karaoké à Honolulu

Dans un post Instagram, Tokata Iron Eyes prend la parole sur cette situation : « J’ai abandonné les études il y a cinq mois, puis quelque temps après, mon ami William nous a quittés […]. Mon camarade Ezra Miller m’a seulement apporté de l’amour, du soutien et surtout une protection durant cette période de deuil. […] Les allégations de mon père n’ont aucun poids, sont ouvertement transphobes et se basent sur le fait que je suis incapable de cohérence et de m’opposer à des opinions pour mon propre bien-être ».

Les parents de l’adolescente ont demandé au tribunal d’intervenir et de délivrer une ordonnance de protection contre Ezra au nom de leur fille. Une audience est prévue le mois prochain.

Que faire de The Flash et d'Ezra Miller ? Warner Bros. est en plein dilemme