David Zaslav, à la tête de Warner Bros Discovery, confirme les sorties prochaines de The Flash, Black Adam et Shazam 2.
L'annulation de la diffusion de Batgirl par la Warner Bros la semaine dernière a fait beaucoup de bruit. Cette adaptation de comics portée par Leslie Grace, J.K. Simmons, Brendan Fraser et Michael Keaton (en Batman) devait initialement être proposé en streaming sur HBO, mais la production a revu son planning et décidé de ne sortir ses super-productions qu'au cinéma. Une stratégie qui contredit complètement celle mise en place depuis l'épidémie de Covid. La promotion de Batgirl, réalisé par Adil El Arbi et Billal Fallah (Bad Boys for Life, Miss Marvel) aurait coûté trop cher, a calculé le studio, qui a préféré mettre le projet entier à la poubelle, alors qu'il était déjà tourné... pour la modique somme de 90 millions de dollars.
Les réalisateurs de Batgirl "sous le choc" de l'annulationDavid Zaslav, le patron de Warner Bros Discovery, a profité du bilan de deuxième trimestre de la firme pour confirmer en revanche les sorties de trois autres productions super-héroïques : "On a vu The Flash, Black Adam et Shazam 2, et on a hâte de les montrer. On les trouve super, même si on pense toujours qu'on aurait pu faire mieux." Une décision qui n'est pas surprenante concernant les films portés par Dwayne Johnson, très populaire auprès du public, ou de Zachary Levi, le premier Shazam ayant bien marché. En revanche, confirmer que The Flash sortira bien sur grand écran alors que son acteur principal, Ezra Miller, multiplie les comportements violents et inquiétants, surprend à Hollywood. Cette année, plusieurs incidents ont été rapportés dans la presse autour de l'acteur, alors ce soutien du patron du studio interroge.
Que faire de The Flash et d'Ezra Miller ? Warner Bros. est en plein dilemmeA propos de Batgirl, Zaslav a justifié : "Nous n'allons pas diffuser un film tant qu'il n'est pas prêt. On ne va pas lancer un film pour faire un quota. Et nous n'allons pas sortir un film si nous n'y croyons pas ! En particulier avec DC, où nous pensons pouvoir recalibrer la franchise et l'élever. C'est là-dessus que nous voulons nous concentrer. L'objectif est de développer la marque DC, de développer les personnages DC. Et dans le même temps, notre travail consiste à protéger la marque DC, et c'est ce que nous allons faire."
The Flash est attendu le 21 juin 2023 en salles.
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