Emma Stone et Leonardo DiCaprio aux Oscars
Shootpix/ABACA

En 2017, l'actrice reçoit un Oscar pour son rôle dans Lalaland, décerné par Leonardo DiCaprio.

Avec sa bouille blonde, le jeune Leonardo DiCaprio a pendant longtemps été le fantasme de toute une génération, notamment grâce à ses rôles de Roméo Montaigu dans Roméo + Juliette en 1996, et de Jack Dawson dans Titanic, l'année suivante. Plus de deux décennies plus tard, il est toujours l'un des acteurs les plus adulés, notamment pour la justesse de ses interprétations dans ses différents rôles. Parmi ses nombreux fans, une actrice maintenant mondialement connue, Emma Stone, n'était pas insensible à ses charmes.

Emma Stone : "Perdre mon anonymat m'a terrifiée"

Stone était invitée par Jess Cagle pour promouvoir son nouveau film Cruella, réalisé par Graig Gillespie (sortie française le 23 juin), l'occasion pour elle de se remémorer et de nous partager le souvenir de la soirée où DiCaprio lui a décerné l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans La La Land. Dans ce film réalisé par Damien Chazelle, elle interprétait Mia, aux côtés de Ryan Gosling.

Être oscarisée pour sa performance lui faisait énormément plaisir, mais recevoir le prix de "son amour de jeunesse" était encore mieux : "J'ai vu Titanic sept fois et demie au cinéma. Il était l'amour de ma vie. J'avais une photo signée de lui dans ma chambre, que j'avais eue pour mon douzième anniversaire. En marchant vers Leo, je me disais que c'était officiellement le moment le plus surréaliste de ma vie - je ne pouvais pas y croire. Je pense qu'il doit certainement me trouver un peu bizarre parce qu'à chaque fois que le croise je suis gênée, genre : 'hey, comment ça va ?' [...] Il est très gentil en tout cas. Mais c'était vraiment ça l'expérience la plus folle : le fait que ce soit lui." 

Stone insiste sur le fait que c'est une figure avec laquelle elle a grandi : elle a regardé tous ses films et l'a toujours admiré en tant qu'acteur. "J'ai toujours l'impression que ça [la remise du prix] n'a pas eu lieu."