DR

Il était soupçonné de violences physiques et verbales sur son fils Maddox.

Soulagement pour Brad Pitt.

L'acteur qui fait actuellement le tour du monde pour promouvoir Alliés - sorti aujourd'hui en France - vient d'être blanchi par le FBI. Il faisait l'objet d'une enquête pour des faits de violences physique et verbale sur son fils aîné Maddox. L'incident remonte au 14 septembre dernier et serait à l'origine de la demande de divorce déposée par Angelina Jolie quelques jours plus tard. Brad Pitt est soupçonné de s'être montré violent envers l'adolescent de 15 ans alors qu'il était sous l'emprise de l'alcool lors d'un voyage dans son jet privé.

Dans un communiqué adressé aux médias américains, le Service de l'Enfance et des Familles de Los Angeles en charge de l'enquête a statué : "En réponse aux accusations faites concernant un vol circulant dans la juridiction aérienne des Etats-Unis ayant atterri à Los Angeles et transportant Monsieur Brad Pitt et ses enfants, le FBI a établi un examen des circonstances et ne poursuivra pas l'investigation plus loin. Aucune charge n'a été retenue dans cette affaire."

Si l'acteur de 52 ans ne sera donc pas inquiété, Angelina Jolie a tout de même obtenu la garde exclusive de leurs six enfants, comme elle l'avait demandé. Brad Pitt se contente pour l'instant de visites supervisées.