Il a refusé de célébrer le mariage du businessman 2.0 Sean Parker dans ses habits de Pèlerin Gris.
Ian McKellen ne s'achète pas.
L'incorruptible interprète de Gandalf dans la saga Le Seigneur des Anneaux a refusé la somme astronomique de 1,5 million de dollars pour célébrer le mariage de Sean Parker et Alexandra Lenas.
En 2013, le fondateur de Napster et actionnaire de Facebook (qu'on peut voir joué par Justin Timberlake dans le film de David Fincher The Social Network) a épousé sa compagne dans une gigantesque cérémonie à thème. Un mariage à 10 millions de dollars, dont les 364 invités étaient habillés par la costumière oscarisée du Seigneur des Anneaux Ngila Dickson.
Mais il manquait un convive, et pas des moindres : Gandalf.
Interviewé par le DailyMail, l'acteur de 77 ans a révélé qu'il avait décliné l'offre de Sean Parker : "On m'a proposé 1,5 million de dollars pour marier un couple très connu en Californie, ce que j'aurais peut-être pu considérer si je n'avais pas dû être habillé en Gandalf. Alors j'ai répondu : 'Je suis désolé. Gandalf ne fait pas les mariages'".
Gandalf ne fait pas les mariages mais Ian McKellen, si. Il a célébré (en civil) en 2013 l'union de son ami et partenaire dans la saga X-Men Patrick Stewart avec sa compagne Sunny Ozell.
Commentaires