A l'heure de l'IA, ce ne sont pas quelques rides en plus qui pourraient l’en empêcher.
Chacun son tour, les membres de la Communauté de l’Anneau sont invités à répondre à LA question que les fans se posent : "Vont-ils revenir dans la nouvelle grande aventure que sera The Hunt for Gollum, d'Andy Serkis ?" Après Viggo Mortensen (Aragorn) et Ian Mckellen, qui a récemment révélé avoir été approché par les studios Warner Bros. pour reprendre son rôle de Gandalf Le Gris, Orlando Bloom (Legolas) a déclaré avoir très envie de remettre ses extensions blondes.
Ian Mckellen pourrait reprendre le rôle de Gandalf dans The Hunt for GollumL’interprète de l’Elfe sylvestre a répondu aux questions de Variety concernant un éventuel retour en Terre du Milieu :
"C’est tellement génial. Je ne sais pas comment il ferait. Je pense qu’avec l’intelligence artificielle on peut faire n’importe quoi de nos jours. Mais si Peter Jackson me dit de sauter, je réponds, ‘C’est haut ?’ Je veux dire, il a lancé toute ma carrière."
Avant Le Seigneur des Anneaux, Orlando Bloom n’était apparu que dans Oscar Wilde. C’est donc bien grâce à Peter Jackson que l’acteur démarre sa carrière et se retrouve à jouer en suite au début des années 2000, entre autres, dans l’une des franchises les plus fructueuses : Pirates des Caraïbes, ainsi que pour Ridley Scott dans Kingdom of Heaven.
Réalisé par Andy Serkis, qui reviendra jouer également la créature puante et sournoise, The Hunt for Gollum narre un épisode évincé des adaptations cinématographiques, mais raconté lors du conseil d’Elrond – celui de la traque de Gollum par Aragorn et Gandalf, quelques années avant les événements du Seigneur des Anneaux.
Se déroulant donc dans le passé, mais réalisé plus de vingt ans après Le Retour du Roi, l’une des principales problématiques posées par le retour des acteurs, est celle de l’âge. Comment parvenir à effacer les rides prises par les années passées et faire paraître plus jeunes les comédiens ?
Orlando Bloom a confié qu’Andy Serkis a évoqué avec lui l’utilisation de l’intelligence artificielle. Ce ne serait pas la première fois que cette technologie serait utilisée pour rajeunir une personne à l’écran. Ce processus de "De-Aging" est notamment visible dans Indiana Jones et Le Cadran de la Destinée, ainsi que Rogue One, par exemple.
Pour l’interprète de Legolas, quelques séances de maquillage ont suffi à dissimuler l’âge pris durant la trilogie The Hobbit, dont le premier volet est sorti en 2012 – dix ans après Le Retour du Roi alors que l’histoire racontée se déroule bien des années avant la première trilogie. Cela sera-t-il suffisant pour un second retour dans l’univers de Tolkien ?
Une chose est sûre concernant le comédien, en deux décennies, il n'a rien perdu de ses talents d'archer : en 2021, pour fêter le 20e anniversaire de La Communauté de l'Anneau, Bloom avait partagé sur Instagram son entraînement de tir à l'arc en vidéo, et il était toujours aussi doué.
Dernier élément manquant pour The Hunt for Gollum, la promise du rôdeur, Arwen. Liv Tyler reviendrait-elle aussi jouer l’Elfe, fille d’Elrond ? Le film devrait sortir en 2026.
Quinze ans après L'Incroyable Hulk, Liv Tyler sera de retour chez Marvel dans Captain America 4
Commentaires