La magnifique Natalie Portman n'a pas toujours été le modèle d'élégance qu'on connaît aujourd'hui.
Natalie Portman - Natalie Hershlag de son vrai nom -, 34 ans, est sans conteste l'une des actrices les plus élégantes d'Hollywood.
Mais l'actrice israélo-américaine expatriée à Paris n'a pas toujours été aussi chic et son allure a connu quelques faux-pas au début de sa carrière.
En effet, à ses débuts, elle affectionnait plutôt le look baba-cool, jean pattes d'eph' et tongs sur tapis rouge.
Retour sur l'évolution stylistique de Natalie Portman.
Née le 9 juin 1981 à Jérusalem dans une famille férue d'art qui déménage aux États-Unis lorsqu'elle a trois ans, Natalie est repérée par un agent qui lui propose de devenir mannequin alors qu'elle vient de souffler sa dixième bougie. Mais la jeune fille qui passe beaucoup de temps au cinéma, au théâtre, à l'opéra et dans les musées lui répond qu'elle préfère devenir actrice. L'agent l'inscrit à des castings et la voilà en 1994 à l'affiche de Léon, film à succès de Luc Besson où elle donne la réplique à Jean Reno.
A l'aube de l'adolescence, Natalie Portman se retrouve propulsée sur les tapis rouges. La gaine de star qui enchaîne avec les tournages de Heat, Tout le monde dit I Love You, Mars Attacks et Star Wars épisode 1 : la menace fantôme n'en maîtrise pas encore les codes.
Adepte du look baba cool, elle jure que par son meilleur ami, le jean, de préférence assorti à des tongs ou des sandales à bout carré. Quand elle veut se mettre sur son 31, c'est en total look ringard que l'actrice parade osant le pantalon rose papier toilette, le sac à main satiné ou la sandale à talon haut deux pointures trop grande pour elle. Un défilé de fashion faux-pas, que nous mettrons sur le compte de l'âge ingrat et de la mode de l'époque - il faut bien l'avouer - douteuse.Mais même mal attifée, Natalie Portman est une vraie beauté et son potentiel d'icône crève les yeux. Et lorsqu'elle souffle sa vingtième bougie, l'interprète de Padmé Amidala se réconcilie avec sa féminité et découvre les robes. Bien sûr, Rome ne s'est pas faite en un jour et certains de ses nouveaux looks de femme fatale piquent les yeux, notamment lorsqu'elle débarque en 2003 à la soirée annuelle de la Cinémathèque Américaine les tétons apparents.
Après plusieurs essais de robes mini, maxi, minimalistes, à volants ou en satin, Natalie Portman semble avoir trouvé son style et s'en tient à un classicisme intemporel. La star qui a encore ponctuellement quelques rechutes hippie cheap a d'ailleurs tapé dans l'oeil de la maison Dior, qui en a fait sa Miss Dior en 2010. Depuis, ambassadrice de la griffe française aux côtés de Jennifer Lawrence, Marion Cotillard ou Rihanna, la star ne jure que par Dior qui l'habille sur chaque tapis rouge. Zéro prise de risque, zéro défaut.
Icône de mode reconnue, chacune de ses apparitions est synonyme de chic, mais elle revient de loin.
Commentaires