Si bien que l'acteur vient d'annoncer renoncer au projet.
Ronald Reagan 1 - Will Ferrell 0.
Mercredi 27 avril, le sité américain Variety révélait qu’un projet de comédie sur Ronald Reagan était prévu, avec Will Ferrell dans la peau de l’ancien président. L'histoire ? Ronald Reagan, touché par la maladie d’Alzheimer au cours de son second mandat, est convaincu par un stagiaire qu’il est à nouveau acteur, et qu’il ne fait que jouer le rôle du président des Etats-Unis.
Si le pitch était prometteur, la fille de l’ancien président, Patti Davis n'a pas trouvé l'idée comique, pas du tout, et dans une lettre ouverte, publiée par le Daily Beast, elle s'insurge : "Peut-être que si vous en saviez plus sur le sujet, vous ne le trouveriez pas humoristique. Alzheimer s'en fiche que vous soyez président des Etats-Unis ou docker. Il vole ce qu’il y de plus précieux pour un humain : les souvenirs, les relations, les repères familiaux… Durant dix longues années, il a dérivé. Durant ces années, il y a eu des rires, mais jamais d’humour. Peut-être que vous visiterez des centres spécialisés pour préparer votre comédie. Je n’y trouve rien qui prête à la comédie là-bas. J'ai l'espoir, si vous êtes un être humain décent, que vous n’y trouviez rien de drôle non plus. Peut-être que vous voudriez expliquer à ces malades pourquoi cette maladie est un matériau adéquat pour la comédie", écrit-elle.
"Ce qu’a fait Will Ferrell est sans cœur. Ce script circule depuis longtemps et je suis sûr que, parce que ma mère est morte il y a peu, quelqu’un a dû se dire que c’était le 'bon moment'", commente-elle également dans les colonnes de Page Six.
Colère que partage également le frère de Patti Davis, Michael Reagan, sur Twitter. "Alzheimer n’est pas une blague. Ferrell devrait avoir honte. Alzheimer n’est pas une comédie pour les 5 millions de personne qui souffrent de la maladie. Celle-ci vous dépouille d’abord de votre esprit puis vous tue", s'emporte-t-il.
Et si l'animosité n'était pas déjà à son comble, la colère des enfants de l'ancien président a également été appuyée par une pétition contre le film ainsi qu'un communiqué de l'Alzheimer Association : "Les producteurs de films considèreraient-ils le fait de faire d'une forme fatale de cancer ou d'une autre maladie mortelle un sujet de comédie ? Il est temps de stopper cela pour toujours".
Face à la polémique, Will Ferrell a renoncé au biopic apprend-on aujourd'hui : "Le script est un des nombreux scripts qui ont été soumis à Will Ferrell et qu'il a considéré. Bien qu'il n'ait pas été question d'en faire une 'comédie sur Alzheimer', comme cela a été suggéré, Mr. Ferrell ne poursuit pas le projet", a indiqué l'agence United Talent, qui représente l'acteur.
Commentaires