DR

Et ça marche !

Attention, un faux Seth Rogen sévit à Hollywood.

Il y a un faux Evan Goldberg aussi. 

Deux jeunes scénaristes se sont fait passer pour le trublion canadien et son acolyte à l'origine du carton de l'été dernier Sausage Party, afin d'attirer l'attention des producteurs. Jonathan Witz et Jeremy Spektor, 25 et 29 ans, ont réussi à faire lire le scénario de leur comédie The Kosher Nostra à une poignée de grands pontes hollywoodiens, en le signant des noms de Seth Rogen et Evan Goldberg, avec le logo de leur boîte de prod Point Grey Pictures. Perfectionnistes, les deux usurpateurs d'identité ont également crédité Jonah Hill, qui collabore régulièrement avec le duo, et diffusé le scénario depuis une fausse adresse e-mail en se faisant passer pour un certain Danny Goldstein de la respectable agence United Talent Company.

Si le subterfuge a effectivement fonctionné - plusieurs producteurs importants ont lu le scénario - l'histoire a tourné au vinaigre quand les deux scénaristes ont reçu une ordonnance de cessation et d'abstention de la part des avocats de Seth Rogen.

"Comme n'importe quels jeunes scénaristes, nous avons nos héros — Seth et Evan en sont pour nous ; ils ont inspiré ce scénario", a confié Jeremy Spektor au Hollywood Reporter. "Nous voulions juste que notre script passe le barrage à l'entrée pour se retrouver entre les bonnes mains."

L'histoire de The Kosher Nostra ? Un jeune scénariste fauché qui travaille comme chauffeur Uber pour payer ses factures se fait embaucher comme chauffeur pour la mafia juive.