DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

Des perruques, des tambourins, des photos des Bogdanov et l'arrestation de l'acteur, par exemple.

Mise à jour le 10 février 2017 : Le Museum of the Moving Image de New York, qui hébérgeait le projet de Shia Labeouf, a décidé de l'arrêter pour des raisons de sécurité. "Depuis le début de cette installation, des dizaines de menaces et d'actes de violence ainsi que de nombreuses arrestations ont eu lieu, à tel point que la police devait être présente 24h sur 24" se justifie le musée dans un communiqué.

Actualité du 25 janvier : Shia LaBeouf vient de lancer un nouveau projet un peu fou. Pendant 4 ans - soit la durée du mandat de Donald Trump - l’acteur habitué aux performances médiatico-artistiques va retransmettre un livestream pour montrer au monde entier que le président ne divisera pas le peuple américain.

Devant un mur du Museum of Moving Image de New York, les passants sont invités à scander le slogan "HE WILL NOT DIVIDE US".

Shia LaBeouf lance un livestream de 4 ans contre Donald Trump

De jour comme de nuit, des volontaires se prêtent au jeu, chantent, dansent et jouent du tambourin, même quand ils ne sont que trois sur place. Le happening est ponctué par les apparitions de Shia LaBeouf lui-même, qui passe plusieurs heures devant le mur. L'acteur s'est d'ailleurs investi un peu trop passionnément dans son projet puisqu'il a été arrêté par la police après une altercation avec un homme qui l'aurait provoqué avec des propos à la gloire d'Hitler. Le tout sous l'oeil de la caméra bien sûr.

Shia LaBeouf arrêté par la police lors de son livestream anti-Trump

Les meilleures captures d’écran du livestream, c’est par ici.

LE SITE HE WILL NOT DIVIDE US