« We want you ! ». Façon Oncle Sam, Harrison Ford interpelle le spectateur dans les nouvelles vidéos promo de La Stratégie Ender. Après la polémique déclenchée par les propos anti-mariage gay d’Orson Scott Card, l’auteur du roman source de l’adaptation cinématographique, la stratégie marketing du dernier film de Gavin Hood reprend le dessus.

Après les affiches au ton déjà martial, ces deux trailers évoquent des pubs pour l’armée et rappellent les spots d’embrigadement de Starship Troopers. « Nous avons besoin d’une nouvelle sorte de soldats (…) Si tu réussis, on se rappellera de toi comme d’un héros » proclame Harrison Ford, qui incarne le Colonel Graff. Le logo de l’École de Guerre accompagné du message « Enrôlez-vous maintenant ! » termine l’une des vidéos, avant d’inviter le spectateur à suivre le lien du site viral du film, qui propose de tester ses compétences stratégiques à l’École de Guerre.

Pour rappel, La Stratégie Ender est un film de science-fiction avec entre autres Harrison Ford, Abigail Breslin, Hailee Steinfeld, Asa Butterfield, Ben Kingsley et Viola Davis. Ce drame met en avant Ender (Asa Butterfield), un jeune adolescent surdoué choisi pour mener la révolte contre les extraterrestres qui contrôlent la Terre. Ender est à la tête d’une armée d’ados surentrainés à l’École de la Guerre.

Le film, qui sera présenté ce jeudi (créneau horaire américain) au Comic-Con de San Diego, sortira le 6 novembre sur nos écrans. On attend beaucoup de cette présentation, notamment des images exclusives.